CONSEILLER COMMERCIAL
TITRE PROFESSIONNEL
FORMATION DE NIVEAU 4
Pour toute demande concernant ce titre : contact@csform.fr
Conseiller
Commercial
Le Conseiller Commercial aime convaincre et négocier. Le commercial se déplace de clients en clients pour prospecter, vendre en face à face les services ou les produits de son entreprise.
405
HEURES
12
MOIS
4 jours
EN ENTREPRISE
1 jour
EN FORMATION
Durée
Durée prévue : 12 mois, (405h de formation)
Rythme de l'alternance
4 jours en entreprise, 1 jour en formation
Pour qui ?
Tout public
Modalité de la formation
Mixte
Prix net de taxe
8 333 € (financé par l'OPCO)
Validation de la formation
Titre professionnel de niveau 4 (BAC) de Conseiller.ère Commercial . Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences en cliquant ci-dessous
Code RNCP
RNCP37717
Code NSF
312T : Proposé par le ministère du travail. Date d’échéance de l’enregistrement : 31-07-2028
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours en fonction de l’entretien et des partenaires expert dans le secteur du handicap.
Pour plus d'informations, contacter notre référent handicap : ESSADIKI Samir / samir.essadiki@csform.fr
LA FORMATION
Les prérequis
Différents profils sont possibles :
• Maitrise de la langue française et valider les épreuves de sélection.
Les objectifs
• Bloc 1 : Prospecter un secteur de vente
• Bloc 2 : Accompagner le client et lui proposer des produits et des services
Le programme
La formation se compose de 8 modules, complétés par des périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation
- Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Module 2 : Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité
- Module 3 : Mettre en oeuvre la démarche de prospection
- Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
- Module 5 : Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son image
- Module 6 : Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
- Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
- Module 8 : Fidéliser en consolidant l’expérience client
Période en entreprise chaque semaine
Session de synthèse du parcours professionnel et d'examen
PARCOURS DIPLÔMANT
Modalités d'inscription
Afin de définir le parcours le plus adapté à votre profil et à votre projet, selon la formation, l'admission peut comporter les étapes suivantes :
• information collective ou individuelle
• point sur vos acquis
• entretien individuel
Le délai d’accès aux prestations dépend de la pogrammation et des places disponibles, en constante évolution.
Pour les demandes d'inscription, envoyez un mail à l'adresse suivante : contact@csform.fr :C
Méthodes et moyens pédagogiques
Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé.
Moyens pédagogiques : Kit Pédagogique - Documents écrits – Diaporama - Supports “clé en main” - Supports audio et visuels - Outils multimédias
Notre espace de formation dispose d’outils de formation modernes et performants comprenant :
• Des salles polyvalentes
• Des salles informatiques offrant l’accès à la plateforme numérique de formation
• Matériel audiovisuel : caméscope, vidéo projecteur...
• Ressources documentaires
La formation consistera en l’enchaînement de jeu de rôle, d'exposés, de théories et de traitements de cas concrets.
Certification
L'ensemble des modules (8 au total) permet d'accéder au titre professionnel du Ministère du Travail de niveau 4 (bac technique) de conseiller.ère commercial.e
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules : CCP / Bloc de compétences - Prospecter un secteur de vente = modules 1, 2, 3 et 4 CCP / Bloc de compétences - Accompagner le client et lui proposer des produits et des services = modules 5, 6, 7 et 8
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre
Titre professionnel de niveau 4
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis
• En cours de formation
Evaluation périodes d’application pratique
• Bilan de la période en entreprise
Certification TP, CCP
Délibération du jury sur la base :
• du dossier Professionnel
• des résultats aux épreuves de la session d’examen
• de la mise en situation professionnelle
• de l’entretien final
Evaluation satisfaction
• Enquête de satisfaction stagiaire.
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DEVIENS CONSEILLER COMMERCIAL
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