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CONSEILLER COMMERCIAL

TITRE PROFESSIONNEL

FORMATION DE NIVEAU 4

Pour toute demande concernant ce titre : contact@csform.fr

Conseiller

Commercial

Le Conseiller Commercial aime convaincre et négocier. Le commercial se déplace de clients en clients pour prospecter, vendre en face à face les services ou les produits de son entreprise.

405

HEURES

12

MOIS

4 jours

EN ENTREPRISE

1 jour

EN FORMATION

Durée

Durée prévue : 12 mois, (405h de formation)

Rythme de l'alternance

4 jours en entreprise, 1 jour en formation

Pour qui ?

Tout public

Modalité de la formation

Mixte

Prix net de taxe

8 333 € (financé par l'OPCO)

Validation de la formation

Titre professionnel de niveau 4 (BAC) de Conseiller.ère Commercial . Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences en cliquant ci-dessous

Code RNCP

RNCP37717

Code NSF

312T : Proposé par le ministère du travail. Date d’échéance de l’enregistrement : 31-07-2028

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours en fonction de l’entretien et des partenaires expert dans le secteur du handicap.

Pour plus d'informations, contacter notre référent handicap : ESSADIKI Samir / samir.essadiki@csform.fr

LA FORMATION

Les prérequis

Différents profils sont possibles :

Maitrise de la langue française et valider les épreuves de sélection.

Les objectifs

• Bloc 1 : Prospecter un secteur de vente

• Bloc 2 : Accompagner le client et lui proposer des produits et des services

Le programme

La formation se compose de 8 modules, complétés par des périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

- Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale

- Module 2 : Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité

- Module 3 : Mettre en oeuvre la démarche de prospection

- Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

- Module 5 : Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son image

- Module 6 : Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente

- Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes

- Module 8 : Fidéliser en consolidant l’expérience client

Période en entreprise chaque semaine

Session de synthèse du parcours professionnel et d'examen

PARCOURS DIPLÔMANT

Modalités d'inscription

Afin de définir le parcours le plus adapté à votre profil et à votre projet, selon la formation, l'admission peut comporter les étapes suivantes :

• information collective ou individuelle

• point sur vos acquis

• entretien individuel

Le délai d’accès aux prestations dépend de la pogrammation et des places disponibles, en constante évolution.

Pour les demandes d'inscription, envoyez un mail à l'adresse suivante : contact@csform.fr :C

Méthodes et moyens pédagogiques

Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé.

Moyens pédagogiques : Kit Pédagogique - Documents écrits – Diaporama - Supports “clé en main” - Supports audio et visuels - Outils multimédias

Notre espace de formation dispose d’outils de formation modernes et performants comprenant :

• Des salles polyvalentes

• Des salles informatiques offrant l’accès à la plateforme numérique de formation

• Matériel audiovisuel : caméscope, vidéo projecteur...

• Ressources documentaires

La formation consistera en l’enchaînement de jeu de rôle, d'exposés, de théories et de traitements de cas concrets.

Certification

L'ensemble des modules (8 au total) permet d'accéder au titre professionnel du Ministère du Travail de niveau 4 (bac technique) de conseiller.ère commercial.e

Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules : CCP / Bloc de compétences - Prospecter un secteur de vente = modules 1, 2, 3 et 4 CCP / Bloc de compétences - Accompagner le client et lui proposer des produits et des services = modules 5, 6, 7 et 8

A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre


Titre professionnel de niveau 4

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis

• En cours de formation

Evaluation périodes d’application pratique

• Bilan de la période en entreprise

Certification TP, CCP

Délibération du jury sur la base :

• du dossier Professionnel

• des résultats aux épreuves de la session d’examen

• de la mise en situation professionnelle

• de l’entretien final

Evaluation satisfaction

• Enquête de satisfaction stagiaire.

Pour toute demande concernant ce titre :

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DEVIENS CONSEILLER COMMERCIAL

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